En ligne (connectés) : 0 40

Couture : 75 Jeunes filles de l’école KPAAF bénéficient de plusieurs bourses d’études

Filles-KPAAF-1

Elles sont au total 75 jeunes filles de l'école KPAAF qui ont bénéficié des bourses d'études financières entièrement par la société Guinée Games, la fondation volontaire d'Afrique, du ministre moustapha Naité, de l'homme d'affaire Nasser Arabe et par la famille de l'ancien ambassadeur des USA Simon Henshaw, décédé le 9 juin dernier.

Dans son discours de bienvenue, Aminata Diallo indique que KPAAF est un centre de formation 100% jeunes filles, qui offre des formations en couture, coupe, confection, stylisme, modélisme et design.

«Notre but vise à promouvoir l'entreprenariat féminin, à contribuer à la formation professionnelle, aux renforcements des capacités de la promotion et de l'intégration n socio-professionnelle des jeunes filles en milieux défavorisés afin de réaliser efficacement dans le processus de développement socio -économique de leur pays mais surtout prôner l'émancipation et l'autonomisation de celles-ci », a déclaré la fondatrice de l'école KPAAF.

Aminata-Diallo-KPAAF

Plus loin, elle a souligné que l'ancien ambassadeur américain décédé le 09 juin dernier dont un mémorial a été inauguré en son nom a été d'une importance capitale dans la réalisation de ce centre.

«Monsieur Simon Henshaw et sa brave femme Madame Jackie Grenne ont été d'une grande aide pour notre centre. C'est lui et monsieur l'ambassadeur (du Royaume-Uni NDLR), David Mc Leroy qui ont inauguré cette école le 06 décembre 2019 (…) Ces bourses financées entièrement par sa famille portent désormais le nom «Bourses Simon Henshaw», une façon pour nous d'honorer avec beaucoup d'émotion la mémoire de ce grand diplomate américain, pour tout ce qu'il a apporté à la Guinée en général et en particulier notre centre professionnel KPAAF Guinée », a indiqué la fondatrice.

Filles-KPAAF-2

Cette cérémonie de lancement des bourses Simon Henshaw d'Etudes Professionnelles de Couture et des Métiers de la Mode, a connu la présence de l'actuel ambassadeur des États Unis en Guinée, de celui du Royaume Unis en Guinée, de personnalités de la mode et de la culture.

Un mémorial dédié à l'ancien ambassadeur des USA Simon Henshaw a été inauguré pour immortaliser l'ancien diplomate.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos