En ligne (connectés) : 0 37

Guinée/Présidentielle du 18 octobre : Un lendemain assez calme !

constat-guinee-post-18oct

Au lendemain de la présidentielle du 18 octobre, la plupart des commerces sont fermées sur la route le prince et la circulation est moins dense que d'habitude.

Il est 8heures ce lundi. A Kagbelen où les taxis se font habituellement désirer en ce premier jour de la semaine, la gare est plutôt déserte. Seuls quelques rares taxis et motos y sont présents. Les commerces quant à eux restent fermés.

Un peu plus devant au carrefour Georges vers Keitaya ainsi qu'à la cimenterie et au PA de bailobaya, des pick-up de la police sont stationnés habillés de leurs gilets. Il en est de même entre wanindara et la cité Enco 5.

Sur ce tronçon Kagbelen-cimenterie, le seul endroit plein de vie est le marché de bailobayah.

constat-guinee-post-18oct-1

Tout le long de la route jusqu'à la cité enco 5, les citoyens se font rares ainsi que les véhicules, ce qui rend la circulation fluide en ce lundi matin. A quelques endroits, des traces de cendre sont visibles. Les stations services pour la plupart restent fermées.

constat-guinee-post-18oct-2

Au rond point de la transversale 7, des jeunes bidons et bois en mains dansent sur la route sans pour autant empêcher la circulation.

Sur la voie enco 5 Lambagni, les traces de brûlure de pneu sur la chaussée et de pick-up à quelques endroits témoignent d'un moment plus chaud.

Elisabeth Zézé Guilavogui


A propos de l'auteur :

224infos