En ligne (connectés) : 0 33

Guinée : une bonne nouvelle pour les 52 enfants déshérités qui étaient dans la rue

CIA

Depuis le début du mois de novembre, les enfants de l'ONG aide aux enfants déshérités de la Guinée sont à nouveau dans la rue. A la recherche de logement pour pouvoir offrir un cadre meilleur à ces orphelins, Ibrahima Saikou Diallo plus connu sous le sobriquet Agence CIA, fondateur de l'ONG multiplie les démarches dans les médias et auprès des bonnes volontés.

Ils se sont retrouvés à la rue parce que le propriétaire du local où ils vivaient maintenant besoin de s'y installer. Egalement orpheline, elle leur a évité de se retrouver à la rue en saison pluvieuse en leur donnant six mois pour se chercher un autre logement. Ce qui est louable selon le fondateur de l'ONG Ibrahima Saikou Diallo.

«On la remercie sincèrement de nous avoir accueilli avec tous ces 52 enfants. Tout ce nombre dans une cour, ce n'est pas tout le monde », s'est réjoui de l'Agence CIA.

N'ayant pas encore trouvé de local depuis là, le fondateur de l'ONG multiplie les appels auprès des partenaires, des bonnes volontés et des institutions. Des appels déjà entendus par certaines personnes comme Bakary Diaby qui leur a offert de payer six mois d'avance pour une villa qu'ils ont pu trouver à Hamdallaye pharmacie, Kabalaya. Pour cette habitation qui se compose de huit chambres, trois salons, cinq douches, un magasin et un bureau, ils doivent payer un an d'avance à raison de 4.500.000gnf le mois.

«Bakary Diaby a payé six mois. Il nous reste encore six mois pour rentrer au centre », fait savoir Ibrahima Saikou Diallo.

Ces enfants vivent actuellement dans un centre construit par des pasteurs de la Corée du Sud qui ont construit une maison avec deux chambres, un salon et une douche interne pour les filles.

«On a dix filles qui ne dorment pas avec les garçons. Tous les petits enfants dorment au salon et les grands dorment dans un parking dans des véhicules le soir avec l'amabilité des voisins. Other dorment dans des centres de formations dans une cour car on a des enfants qui font différents métiers », a expliqué le fondateur de l'ONG.

Remerciant les médias qui ont accompagné dans cette passe difficile, Ibrahima Saikou demande de l'aide à tous ceux qui peuvent les assister.

«On ne peut pas compter combien d'enfants sont passés au centre là-bas rester 2 à 3mois. On lance un appel à l'action sociale, la direction nationale de l'enfance et le président de la république de nous venir en aide pour encadrer ces enfants car ils sont enfants de la Guinée. Si on encadre ces enfants, on aura fermé des prisons pour les enfants. A toutes les bonnes volontés, venez nous à l'aide. Sur un compte d'argent orange, le 620765573 », a lancé la CIA.

L'ONG aide aux enfants déshérités de la Guinée a commencé à recueillir ces enfants en décembre 2015. Des enfants sans parents retrouvés par l'OPROGEM leur ont également été confié.

ElisabethElisabeth Zézé Guilavogui


A propos de l'auteur :

224infos