En ligne (connectés) : 0 19

Lutte contre la drogue : l'OCAD en guerre contre les propriétaires des maisons inachevées en bordure de mer

Ancre flottante

Pour lutter contre le trafic de drogue à Conakry, l'Office Anti-drogue veut lancer une opération de contrôle stricte des maisons inachevées le long des corniches.

L'objectif de cette opération est de permettre de dénicher tous les endroits qui servent de lieu de stockage de la marchandise (drogue).

«Ces maisons ne sont pas seulement des lieux de transit. Il y a certaines de ces maisons qui sont récupérées par des concessionnaires, parce que dans chaque quartier il y a des délinquants endurcis qui se transforment en vendeur de drogue. Les maisons tout le long des corniches peuvent être des maisons de stockage pour 1h de temps où pour toute une journée parce que la drogue arrive tardivement la nuit en provenance de la Sierra Leone… Donc juridiquement nous disons que c'est une procédure mais en réalité c'est une guerre parce que les propriétaires de maisons vont aussi se préparer parce que c'est dans sa gagnent ils sont en complicité avec les trafiquants », a laissé entrer le directeur central adjoint de l'OCAD.

L'office central Anti drogue invite les citoyens à la vigilance mais surtout aux parents de veiller sur les jeunes qui font du commerce de la drogue leurs activités quotidiennes afin de mettre un terme à cette pratique.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos