En ligne (connectés) : 0 64

Kassory Fofana et Sékou Koureissy Condé cités dans l’arrestation d’Alpha Condé en 1998 (Livre de K au Carré)

Kassory-et-Koureissy

C'est un livre qui continue toujours de faire grincer les dents dans la cité depuis sa parution. L'ancien ministre de l'éducation Ibrahima Kalil Konaté (K au carré) auteur de cet ouvrage dont vraissemblement la vente a été stoppéé. Par qui? aucune réponse pour le moment.

En retraçant le fil de l'arrestation d'Alpha Condé en 1998 à Pinè (Lola) dans le sud-est de la Guinée, il cite Kassory Fofana actuel premier ministre et Sékou Koureissy Condé ancien ministre de la sécurité d'être à la base de cette arrestation.

Voici l'extrait dans le livre qui élucide cette affirmation:

«A la fin de la campagne, sachant que tous les leaders de l'opposition ont demandé résolu à la population de refuser les résultats s'il y avait fraude, le gouvernement avait décidé de les mettre en résidence surveillée. En réalité, le Professeur Alpha Condé était celui qui était le plus visé et ils avaient décidé de l'arrêter. Le ministre de la Sécurité Sékou Goureissy Condé et son mentor Ibrahima Kassory Fofana étaient les plus acharnés. Kassory Fofana, qui se considérait comme le dauphin, avait fait une OPA (Offre publique d'achat) sur l'État et l'administration. Il avait tissé une véritable toile d'araignée sur l'appareil d'État. Pour lui, le professeur Alpha Condé était le seul obstacle à ses ambitions. Aussi, lorsque le président de la République a demandé à ce qu'il soit en résidence surveillée, ils l'en ont dissuadé arguant que dès qu'il est libéré, la Guinée serait envahie et le pouvoir renversé. Ils disaient détenir des preuves irréfutables. Le Président, dont le souhait a toujours été de l'éliminer de la scène politique, mieux de l'éloigner même du pays, leur a donné le feu vert », est écrit dans le livre.

N'Famoussa siby


A propos de l'auteur :

224infos