En ligne (connectés) : 0 27

Interdiction de la chicha: M'Bany Sidibé demande une campagne de sensibilisation avant son Interdiction

MBany

Après l'interdiction de l'importation, la commercialisation et la consommation de la chicha au début de ce mois de janvier, les réactions se multiplient. Cette fois, c'est au tour de M'Bany Sidibé, le président de l’union pour la défense des consommateurs en Guinée  de pester contre la décision. Selon lui, le droit à l'information du consommateur n'a pas été respecté en posant cet acte. Sans préavis ni arrêté, cette décision est incompréhensible.

Pour sa part, celui qui doit défendre les droits des consommateurs dans le pays préconise une toute autre alternative: une large campagne de sensibilisation.

« Nous demandons au gouvernement de faire une campagne de sensibilisation dans toutes les langues, sur les méfaits de cette consommation, pour ne pas qu'il interdise et que d'autres jeunes se cachent quelque part pour la consommer », a t-il déclaré dans l'émission Africa2015 où il était invité aujourd'hui.

Le jeune homme a déclaré posséder des rapports et assure qu'ils seront au près du ministère de la sécurité pour en parler dans les prochains jours. Il faut rappeler que les spécialistes considèrent la chicha comme nuisible à la santé à cause de plusieurs facteurs. La consommation d'une seule dose serait égale à vingt paquets de cigarettes.

Elisabeth Zézé Guilavogui


A propos de l'auteur :

224infos