En ligne (connectés) : 0 25

Les véhicules âgés de plus de 8 ans interdits : « Si on interdit les véhicules de plus de 8ans, je pense qu'aucun guinéen ne pourra acheter »

Bangaly-Fofana-2

L’importation et la vente des véhicules d’occasion de plus de 8 ans sont désarmais interdites en Guinée. Cette décision du gouvernement est très ml accueillie chez les vendeurs de véhicules d’occasions Bruxelles. Rencontré dans son vaste parking Bangaly Fofana vendeur de véhicule dénonce cette décision des autorités.

« Ça va entraîner beaucoup de personnes au chômage. C'est des milliers de familles qui vivent de cette activité. Et même la douane ressentira. Si vous allez l’interviewer il vous dira ce que les voitures d'occasion font rentrer chaque jours à l'Etat guinéen », dit-il.

Pour notre interlocutoire, au lieu d’interdire, les autorités devraient plutôt favoriser le contrôle technique sur les véhicules d’occasion.

« Voir au moins un peu plus de 10 ans 12ans pour nous permettre d'envoyer ces véhicules là et exiger la visite technique avant que les véhicules ne viennent. Mais comme cela, ça ne peut pas nous arranger. Ils doivent plus tôt se baser sur la visite technique des véhicules. Si non ils vont entraîner la contrebande et là c'est les pays limitrophes qui vont en bénéficier », indique Bangaly Fofana.

Bangaly-Fofana-1

Cette décision si elle reste telle, Bangaly Fofana soutient que certains guinéens ne pourront pas s’offrir un véhicule.

« Nous vendons les véhicules de plus de 10 ans 15 ans à 25millions. La bourse du guinéen ne lui permet même pas d'acheter cela. Il faut le crédit. Si on interdit les véhicules de plus de 8 ans, je pense qu'aucun guinéen ne pourra acheter », souligne t-il.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos