En ligne (connectés) : 0 16

Kankan : La sortie d’Alpha Condé diversement appréciée par les citoyens…

kankan-discours-alpha-GUIF2021

Cette sortie médiatique de chef d’Etat guinéens Alpha Condé lors de l’ouverture du forum guinéen de l’investissement, continu de susciter des vagues réactions dans le pays.

Rencontré ce 25 février 2O21 par notre correspondant, bon nombre de citoyens de la ville de Kankan, la capitale de la haute guinée et le fief traditionnel du parti au pouvoir se sont exprimés sur cette allocution du président de la république.

« Cette sortie du président Alpha Condé, mais personnellement je ne vois rien du mal dans le contenu de ce qu’il a dit, il fait que relaté les réalités et comportement de certain guinéen incivique. Mais il ya des gens qui pensent que le président a fait une insulte non très loin de là, c’est un cadre compétent et donc il faut que les uns analysent très bien le discours qu’a Alpha Condé. » a temoigné Moussa Traoré un citoyen rencontré dans les alentours du stade préfectoral de Kankan.

Ce pendant quant à Mamadou Doumbouya, juge les propos du chef d’Etat très déplacé à l’endroit des citoyens guinéens.

« Ce discours d’Alpha Condé pour les guinéens a été déplacé, regarde par exemple quand il dit ‘’ les guinéens n’ont pas honte…’’. C’est trop dit ça. Donc il doit présenter ses excuses au peuple guinéen, si non qu’un chef d’Etat ne doit pas communiquer de la sorte comme un opposant » a t-il martelé.

Depuis Kankan, Abdourhamane Sanoh pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos