En ligne (connectés) : 0 28

Ramadan : La société Guiter SA vole au secours des fidèles musulmans

Riz-1

13 tonnes de riz pour les imams de la capitale. Le don est de la société Guiter SA une manière pour les responsables de cette entreprise d'accompagner les  imams qui prêchent tous les jours pour la paix et développement de la Guinée.

« Les préfectures des régions  de Faranah, les quatre préfectures de la région de Faranah et les cinq préfectures de la région de Kankan recevront 177 tonnes qui quitteront Conakry ce soir , le soutien des imams de Guinée va toucher environ 538 mosquées de vendredi et plus de 1000 imams qui font prier dans les mosquées de vendredi , les actions de M. Kaba Ansoumane Guiter viennent au bon moment en ce mois saint de ramadan pour montrer aux imams tout son soutien, toute sa solidarité et son profond respect , nous vous encourageons excellence, nous encourageons les imams qui sont sous votre autorité que Dieu leur donne longue vie et qu'ils continuent à prier pour notre pays et que leurs prières soient acceptées par Allah le tout puissant », indique le représentant de Guiter.

Riz-2

Cet acte de générosité en cette période de double pandémie dans le pays est accueilli avec beaucoup d'enthousiasme par la ligue islamique. Une occasion pour le ministre secrétaire général  aux affaires religieuses d'appeler les personnes de bonne volonté d'emboîter le pas au groupe Guinée SA.

« Le secrétariat général des affaires religieuses et au nom de son excellence M le président de la république, chef de l'état, remercie très sincèrement notre frère et sa société Guiter SA pour ce geste magnanime, je voudrais saluer ici avec respect leur reconnaissance vis avis du rôle des chefs religieux, les imams dans notre pays dans le cadre de la sauvegarde de la quiétude sociale , l'unité nationale et la paix durable dans notre pays , nous profitons de cette occasion pour inviter nos frères des autres régions , je veux parler de la basse Guinée , de la moyenne guinée et de la Guinée forestière d'emboîter le même pas qu'Elhadj kaba », dit Aly Jamal Bangoura.

Ce n'est pas la première fois que la société Guiter SA accompagne les musulmans pendant la période de pénitence. Des dizaines de tonnes de riz ont été également offertes l'année dernière aux musulmans de Guinée.

Aicha Touré décryptage


A propos de l'auteur :

224infos