En ligne (connectés) : 0 36

Maison centrale : l’état de santé de Foniké Menguè inquiète sa femme qui demande un procès rapide.

Femme-fonike

La santé du responsable en charge de la mobilisation et des antennes de FNDC interpelle sa femme, Hawa Doukouré a déclaré que son mari en prison depuis presque huit(8) mois, est toujours souffrant.

La détérioration de l’état de santé de Foniké Menguè ne l’épargne pas la prison car il poursuit toujours sa détention à la maison centrale de Conakry. Ces derniers temps, le responsable en charge de la mobilisation et des antennes du FNDC, est toujours évacué d’urgence à l’hôpital.  Selon son épouse, son mari est aujourd’hui dans un état inquiétant.

« Ça fait une semaine, elle fait des aller-retour comme ça depuis la maison centrale, il a été encore à l’hôpital pour des raisons de santé. Je suis juste déçu et tout ce que j’espère, c’est qu’un jugement rapide sera fait », a déclaré Hawa Doukouré

Face à toute cette situation, Madame Sylla demande à la justice guinéenne de jouer pleinement son rôle dans l’affaire de Foniké Menguè.

« J’espère que le jour où on sera devant la justice, qu’elle soit du côté de la vérité. Il faut que la justice fasse son rôle dans ce pays et j’espère qu’il sera libéré »

A rappelé que l’activiste Foniké Menguè a été condamné fin janvier 2021 à 11 mois d’emprisonnement pour des faits de participation à un attroupement non autorisé. Après ce procès, ses avocats ont interjeté appel à la cour d’appel de Conakry.

Fodé Bakary Dansoko pour 224 infos


A propos de l'auteur :

224infos