En ligne (connectés) : 0 31

Cour d'appel de Conakry: Les mots d'Oumar Sylla Foniké Mangué après sa condamnation «Le 3ème mandat est un mensonge...Le tribunal de l'histoire m'acquittera!!!»

fonike-mengue-mots-condamnation

La Cour d'Appel de Conakry a condamné ce jeudi 10 juin dans un procès en appel de l'activiste et responsable des antennes et de la mobilisation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a trois (3) ans ferme.

Oumar Sylla alias «Foniké Mangué» puis que c'est de lui qu'il s'agit n'a pas manqué dans ce procès à rappeler au Président de la cour Me Condé que le tribunal de l'histoire lui donnera un jour raison dans son combat.

« Le 3ème mandat est un mensonge, le 3ème mandat est une trahison. M Alpha Condé le saitque nous combattrons ce 3ème mandat illégal jusqu'à la victoire finale, c'est pourquoi ce verdict que lui même a téléguidé depuis sekoutoureya. Aux camarades combattants de la liberté et de la démocratie, Nous devons jamais avoir peur d'aller en prison si on est du côté de la vérité car le mensonge quelqu'en soit sa propension ou voire sa dimension n'a jamais triomphé sur la vérité et c'est pas maintenant que cette réalité connue de tous va changer. Au nom de la loi nous nous opposons vigoureusement au 3ème mandat de M Alpha Condé car le 3ème mandat est illégal, illégitime et antidémocratique. Si cela serait désormais un crime en Guinée alors je serai toujours prêt à payer le prix pour mes convictions les plus profondes. Le tribunal de l'histoire m'acquittera!!! » a t-il déclaré à la barre.

Moussa Timak


A propos de l'auteur :

224infos