En ligne (connectés) : 0 35

Condamnation de Foniké Mangué: « Alpha Condé n'arrive toujours pas à digérer la détermination du camarade Foniké Mangué» (Ibrahima Diallo)

Ibrahima-Diallo-FNDC

Ce jeudi 10 juin 2021  Oumar Sylla dit Foniké Manguè, Responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC a été condamné par la Cour d’appel de Conakry, présidée par Seydou Keita, à trois (3) ans de prison ferme pour s’être opposé au 3ème mandat que le front anti troisième mandat qualifié d'illégal et illégitime du président Condé selon Ibrahima Diallo depuis Dakar.

Le responsable en charge des opération de cette entité sociopolitique déclare que cette condamnation n'a rien de judiciaire mais plutôt politique et dit ne pas être surpris

« On savait que la justice est toujours sous ordre lorsqu'il s'agit des affaires concernant les opposants au régime en place. Donc, rien d'étonnant, on était déjà préparé à ça, c'est pourquoi d'ailleurs Foniké Mangué lui-même s'était préparé à cela. Vous aviez vu sa réaction» a lancé Ibrahima Diallo.

Les responsables du FNDC pensent que la condamnation d'Oumar Sylla est une décision politique

« Nous pensons que cette décision de condamnation est loin d'une décision de justice, indépendante, crédible au service de la République. C'est tout simplement une décision politique prise par M. Alpha Condé qui gère directement le dossier des détenus politiques. Alpha Condé n'arrive toujours pas à digérer la détermination du camarade Foniké Mangué, du FNDC en général à poursuivre le combat contre le troisième mandat» a souligné ce responsable du front anti troisième mandat.

Depuis Dakar, la capitale Sénégalaise, Ibrahima Diallo invite les autres membres du front à s'inspirer du courage d'Oumar Sylla afin de poursuivre la lutte.

Moussa Timak


A propos de l'auteur :

224infos