En ligne (connectés) : 0 35

Réouverture des frontières futures : L’union des Transporteurs de Guinée se réjouit de la nouvelle et demande de la patience des chauffeurs.

alpha-amadou-bah

En marge du 59ème sommet ordinaire des Chefs d’États et de Gouvernements de la CEDEAO, la Guinée et le Sénégal ont signé un accord de coopération militaire. Au lendemain de cette annonce, les transporteurs de Guinée qui se sont réjouis de cette nouvelle, et pensent que c’est une bonne décision qu’a pris les autorités des deux pays frères

« C’est une très bonne nouvelle pour nous les transporteurs et surtout pour la population guinéenne. Quand il y a eu fermeture des frontières c’était à cause de notre propre sécurité. Si le gouvernement trouve la solution pour que la sécurité de cette même population soit bien assurée avec cette réouverture, nous, transporteurs, sommes très satisfaits de cette nouvelle. Nous demandons aux autorités de toujours continuer dans ce sens afin de trouver une solution définitive pour la population guinéenne » a déclaré Alpha Amadou Bah ce lundi 21 juin le premier vice-président de l’union des transporteurs de Guinée.

Ce responsable syndical lance un appel au président et aux transporteurs guinéens

« Aujourd’hui, nous demandons seulement au Président de la République, c’est lui le père de la nation de trouver la solution parce que si le gouvernement dit que c’est pour notre propre sécurité ; nous nous abstenons à ça. Nous sommes patients et nous demandons également à tous les transporteurs d’être patients car le président est compréhensible et peut nous trouver une solution » A-t-il conseillé

A noter que les ministres de la Défense des deux pays, Dr. Mohamed Diané pour la Guinée, et Maître Sidiki KABA pour le Sénégal, ont paraphé un protocole d’accord en vue de sécuriser leur frontière terrestre commune dans le cadre de sa prochaine réouverture.

Moussa Timak


A propos de l'auteur :

224infos