En ligne (connectés) : 0 36

Vague d’incendie à Conakry : La Direction générale de la protection civile s'inquiète

vague-incendie-a-conakry

En moins de 72 heures, plus de six incendies ont été signalés à Conakry et en périphérie occasionnant des pertes en vies humaines et plusieurs dégâts matériels importants.Une situation qui a emmené la direction générale de la protection civile à invité les citoyens a plus de vigilance et aux responsables des hydrocarbure à plus de professionnalisme.

Ci-dessous communiqué de la direction de la protection civile…

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA PROTECTION CIVILE

Entre le 15 Juillet 2021 et le 17 juillet à 13h 02, au moins six incendies se sont déclarés à Conakry dans les quartiers de Nongo, Kagbelen, Almamyah, Madina et Lambanyi dans des immeubles et villas appartenant à des particuliers, un magasin de stockage de carburant et un camion-citerne causant des dégâts matériels importants. Des court-circuits électriques et l’absence de mesures de sécurité seraient à l’origine de l’incendie.

Les services de la Protection Civile sont intervenus à chaque fois pour maîtriser le sinistre et éviter des dégâts considérables et des pertes en vies humaines.C’est l’occasion pour la Direction Générale de la Protection Civile d’appeler les populations à plus d’attention au niveau de la qualité de leurs installations électriques et les professionnels du secteur des hydrocarbures à plus de professionnalisme.

La Direction Générale de la Protection Civile (DGPC)

vague-incendie-conakry

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos