En ligne (connectés) : 0 41

Désaccord au sein du mouvement Syndical CNTG/USTG : « C'est un seul et unique mémo qui va être déposé devant les nouvelles autorités...» prévient Amadou Diallo (CNTG)

mouvement-syndical-ustg-cntg

La confédération Nationale des Travailleurs de Guinée était en conclave ce jeudi 23 septembre 2021 à la bourse du travail pour finaliser le mémorandum devant servir de document de plaidoirie à l’endroit de la junte militaire dirigée par Colonel Mamady Doumbouya.

Sur treize (13) centrales syndicales, huit (8) étaient présentes à cette rencontre notamment la CNTG, COSATREG, USTG, CGTG, CGFOG, UDTG, CONASIG et le Syndicat des Pharmaciens et Officines Privées de Guinée disent avoir élaboré un document dont le contenu sera restitué le lundi prochain.

Pour cette division du mouvement syndicale, Amadou Diallo garde l’espoir que les autres reviendront sur de meilleurs sentiments mais se veut clair en insistant sur le fait que c'est un seul memo qui sera déposé au niveau du CNRD.

« Nous, nous sommes sur la trajectoire édictée par le Colonel Mamady Doumbouya, Président de la République, chef de l'Etat. C'est un seul et unique mémo qui va être déposé devant les nouvelles autorités de ce pays. Parce que le changement est arrivé, on est plus dans le cadre de la division, nous sommes dans l'unité d'action syndicale. Sur treize(13) centrales syndicales, huit (8) sont présentent ici. Comme on aime à le dire, la nuit porte conseil et c'est fort possible que le lundi que toutes les centrales syndicales se retrouvent à la bourse du travail. Ici, c'est la maison des travailleurs, ce n'est pas la maison de n'importe qui. Il n'y a pas un seul lieu où se rencontrer si ce n'est pas ici la CNTG qui est la centrale mère de ce pays. La nuit porte conseil, d'ici le lundi parceque c'est ce jour que nous allons faire la restitution au nom de tout le mouvement syndical» prévient Camarade Amadou Diallo.

Moussa Timak, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos