En ligne (connectés) : 0 33

Promoteurs du 3ème mandat : Pourquoi Colonel Mamady Doumbouya et Bala Samoura ont été retirés sur la liste ? (FNDC)

fndc-liste-promoteurs-3emandat

Une liste de 92 personnes a été publiée dont à sa tête Dr Mohamed Diané, ministre de la Défense d’Alpha Condé, président déchu.

Sur cette liste appelée acte 1, les membres du dernier gouvernement d’Alpha Condé, des présidents d’institutions, des directeurs généraux, des anciens ministres, des députés, des gouverneurs et préfets font partie de ceux accusés par le FNDC d’avoir participer au projet machiavélique de 3ème mandat d’Alpha Condé.

Le fait marquant dans cette histoire est la disparition des noms du colonel Bala Samoura de la gendarmerie nationale et du colonel Mamadi Doumbouya président du CNRD et nouvel homme fort de la Guinée.

Interrogé par un confrère sur ce qui a prévalu à l’écartement de ces deux personnes qui étaient pourtant dans la ligne de mire du FNDC,  Ibrahima Diallo responsable des opérations à tenu à préciser ceux-ci :

« Le FNDC quand on a commencé le combat contre le troisième mandat, on a lancé un appel à toutes les forces du pays pour qu’on puisse ensemble sauver le pays en luttant contre le troisième mandat. Nous avons fait deux déclarations de suite où on a appelé l’armée à prendre ses responsabilités, à être aux côtés du peuple de Guinée pour soutenir le combat du peuple porté par le FNDC. L’armée à travers Colonel Doumbouya et ses collègues a répondu à cet appel du peuple de Guinée. Sur la base de cette réponse, le FNDC a décidé de les rayer sur la liste des promoteurs du troisième mandat » ,a dit le chargé des opérations du Front National pour la Défense de la Constitution

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos