En ligne (connectés) : 0 44

Concertation nationale : Le CNRD reçoit les médecins et pharmaciens (satisfaits)

cadre-concertation avec medecins-pharmaciens

Le conseil national du rassemblement et du développement a rencontré ce jeudi 23 septembre 2021, les médecins et les pharmaciens de Guinée.

Après plus d’une heure d’échanges, les professionnels de la santé se disent satisfaits des échanges qu’ils ont eu avec le colonel Doumbouya.

C’est le cas de Dr Manizé Kolié, secrétaire général du syndicat des pharmaciens de Guinée :

« On a fait l’état des lieux et les réponses qui s’imposent ont également été proposées. Donc, nous sommes sûrs et rassurés que le mouvement qui est en Guinée depuis le 5 septembre, c’est ce qu’on appelle en réalité Guinea is back. C’est arrivé, je crois que la population guinéenne est tellement mature qu’on a plus droit à l’erreur et tous les engagements pris par le CNRD, sachez quelque chose, je ne crois que qu’il ait fausse promesse. Le secteur de la santé est corrompu, le secteur de la santé vous voyez c’est par terre. Alors, c’est de tout ça là on a parlé », a-t-il rappelé

dr-manize-kolie

Même son de cloche du directeur général de CHU (Centre hospitalo-universitaire) Ignace Deen, Docteur Mohamed Awada il s’est dit satisfait des échanges :

« Nous sommes très satisfaits. Les échanges ont été très fructueux. Nous allons déposer un memo. Le CNRD prendra les solutions idoines pour essayer d’améliorer la qualité de prise en charge de nos structures. Je pense que c’est une bonne rencontre, qui sera édifiante. Il va s’en suivre des projets porteurs pour l’amélioration de tous les centres de santé, de tous les hôpitaux pour qu’il y ait une bonne visibilité de la prise en charge des patients », a déclaré Docteur Mohamed Awada.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos