En ligne (connectés) : 0 25

Ignace Deen : Halimatou Dalein Diallo au chevet de celle qui a été victime de viol collectif par des médecins.

halimatou-dalein

Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse de l'ancien Premier Ministre guinéen et ancien chef de file de l'opposition Cello Dalein Diallo a rendu visite ce vendredi 15 octobre à l'hôpital Ignace Deen à la jeune fille qui a été victime de viol collectif de trois médecins à Entag Dans la commune de Matoto.

Accompagnée d'une délégation des membres de son parti, l'épouse du chef de file, au chevet de M'mah Sylla qui est alitée depuis plusieurs jours après une cinquième opération chirurgicale des suites d'une tentative d'avortement qui a échouée a été réconforté par cette visite.

Au sortir de la visite qui a duré quelques minutes, Hadja Halimatou Dalein Diallo, ne cache pas son indignation face à cette abomination.

« C’est avec une très grande indignation que nous avons pris ce qui est arrivé à cette dame, M’mah Sylla. Je suis là au nom de El Hadj Cellou Dalein, président de l’UFDG mais aussi au nom de toutes les femmes de Guinée et les femmes militantes et sympathisantes du parti UFDG pour s’enquérir de l’état de santé de M’mah Sylla. Nous venons lui apporter notre soutien, et comme il y a un vent nouveau qui souffle en Guinée, nous souhaitons que ces criminels qui ont fait cet acte soient sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture. C’est dans ce cadre que nous sommes là. Vraiment, en tant que femmes, en tant que mères nous sommes choquées, nous sommes choquées que ces choses se passent dans nos quartiers » a-t-elle déploré

avant de lancer un appel à toutes les femmes

« Je lance un appel aux femmes d’être très vigilantes parce qu’il y a beaucoup de bandits qui se promènent dans nos quartiers. Nous demandons aux nouvelles autorités de sécuriser les femmes » a-t-elle martelé.

A noter que M’mah Sylla qui a été victime d’un cas de viol collectif par des médecins, deux(2) des trois ont été arrêtés et présentés à la presse hier jeudi par la gendarmerie spéciale des personnes vulnérables de la Belle vue.

Moussa Timak, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos