En ligne (connectés) : 0 19

Les combines faites par des ‘’Médecins’’ pour ouvrir des cliniques clandestines révélées par la CONAPROS.

combines-medecins-cliniques

Qu’est-ce qui explique la prolifération des cliniques clandestines dans le pays ?

Plusieurs médecins parviennent à ouvrir ces structures sanitaires dans les quartiers  en pompant la vigilance du Ministère de la santé et celui de l’Administration du Territoire à travers la délivrance de certains agréments.

Ce Jeudi 25 novembre 2021, le coordinateur national de la Coalition Nationale des Professionnels de Santé (CONAPROS) a révélé les chemins malsains qu’empruntent ces médecins pour ouvrir des cliniques clandestines.

« Le personnel soignant, certains savent qu’ils n’ont pas la compétence requise pour aller ouvrir une clinique, qu’est-ce qu’ils font ? Ils court-circuitent le circuit normal du Ministère de la santé pour aller au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation afin d’avoir un agrément d’ONG de sensibilisation médicale. Donc, quand ils ont cet agrément, ils cherchent à s'implanter dans les quartiers pour dire ONG médicale. D’autres peuvent avoir des compétences requises pour ouvrir une clinique, mais il y a d'autres par contre qui n’ont aucune qualification. Quand vous rentrez dans ces cliniques-là, il ya des gens qui n’ont pas de qualification de médecin, d’infirmier ou de sage femme. Mais pour des besoins d’argent, ils cherchent à salir la profession » regrette t-il

Moussa Timak, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos