En ligne (connectés) : 0 28

Héritage de Mory Kanté : son enfant Balla Kanté sollicite l’aide du président Mamadi Doumbouya

BALLA-KANTE Sur le réseau social facebook, l’un des héritiers de Mory Kanté a attiré l’attention du président Mamadi Doumbouya sur le problème d’héritage qui divise leur famille depuis la mort de leur père.

Balla Kanté est cet enfant du griot électrique, qui accuse sa belle-mère Sira Kouyaté d’être l’instigatrice de cette division. Depuis la mort de Mory Kanté en mai 2020, sa famille est minée par la guerre de succession et la mésentente autour de l’héritage qu’il a laissé derrière lui.

Pour attirer l’attention du président de la transition Mamadi Doumbouya, l’artiste Guinéen Balla Kanté s’est exprimé dans une déclaration sur son compte facebook.

Voici la déclaration faite par l’héritier du griot électrique.

« Cher peuple de Guinée, aujourd’hui l’heure est grave. Je tiens à vous informer que depuis après le décès de notre cher père papa Mory Kante, il y a une injustice, d’égoïsme et de la méchanceté qui règnent toujours dans la famille Morykanteya et cela est organisé par notre marâtre, certains de ses enfants et par des personnes diaboliques de mauvaise foi qui détiennent et gèrent l’ensemble des biens. Ils en tirent profit des biens et faire profiter d’autres personnes de notre bien, entreprise, immobilier et terrain sans même penser à nous autres enfants de Mory. Ils prennent des crédits avec certaines banques de la place sans nous informer. Ils vivent dans les villas avec l’ensemble de leurs familles et nous autres enfants de Mory nous vivons en location familiale et nous avons du mal à payer notre loyer pendant la crise mondiale covid-19.

Aujourd’hui, voici leurs intentions tout pour eux rien, pour les autres. Notre marâtre pour elle seule, elle prend 50/100, pour ses enfants 25/100 et 25/100 pour nous autres enfants que Mory a laissés. Aujourd’hui voilà la raison qui nous a poussés à saisir la justice guinéenne. Nous avons confiance à la justice guinéenne et au tribunal d’instance de Dixinn. Au tribunal ce n’était pas du tout facile pour nous par faute de manque de moyens et mais pour elle et ses enfants, c’est facile car ils ont la possession des biens immobiliers et entreprises et ils étaient soutenus par certains cadres du régime de l’ancien président Alpha Condé qui étaient prêts à nous piétiner. Aujourd’hui par la grâce d’Allah le tout-puissant, la vérité est en train de triompher grâce à l’arrivée de son excellence président colonel Mamadi Doumbouya, le libérateur et le sauveur de la Guinée. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je lance un appel de cri de cœur à son excellence le président Mamadi Doumbouya et à son gouvernement de soutenir et d’accompagnement la justice guinéenne, les juges pénal du tribunal d’instance de Dixinn à récupérer les biens qui sont dispersés dans le monde (immobilier, terrain, compte bancaire, les disques d’or, les platines ,les droits mondiaux des musiques du monde SACEM, kora Magic etc….) Que notre chère père Mory a laissé pour la Guinée et pour ses enfants enfin que la vérité triomphe avec un partage équitable qui sera fait entre tous les enfants de Mory que Mory a laissé derrière lui. La justice, rien que la justice pour que l’âme Mory Kante se repose en paix.

Vive la Guinée !!!! Vive les guinéens !!!! Et vive son excellence le président colonel Mamadi Doumbouya le libérateur et le sauveur de la Guinée!!!! Que Dieu bénisse la Guinée.», a écrit Balla Kanté.

Aboubacar Bangoura


A propos de l'auteur :

224infos