En ligne (connectés) : 0 23

Témoignage de Mohamed Béavogui à Aminata Touré : « Tout ce qu’on retient d’elle, c’est son humanisme, sa bonté, le sens du service et du sacrifice »

aminata-toure-hommage

Parents, amis et collaborateurs se sont mobilisés en masse ce vendredi 21 janvier 2022, pour rendre un dernier hommage à Aminata Touré en marge de la levée du corps de la défunte maire de Kaloum Aminata Touré à hôpital de d’amitié sino-guinéen.

Le premier ministre guinéen qui a effectué le déplacement a se rappelle de quelque souvenir d’école avec Aminata Touré

« Je voudrais commencer par parler à la famille et surtout aux enfants d’Aminata Touré. Aminata était de ma génération. J’étais avec elle à l’école, pas dans la même classe, mais dans la même promotion. Donc vous pouvez comprendre que nous avons partagé beaucoup de choses. je n’ai pas besoin de parler d’Aminata, parce que sa vie parle d’elle. Depuis qu’elle est décédée, on ressort beaucoup de choses qu’on ne connaissait pas d’elle. Tout ce qu’on retient d’elle, c’est son humanisme, sa bonté, le sens du service et du sacrifice », a déclaré le chef du gouvernement.

aminata-toure-hommage-pm

Selon le Premier ministre, jamais, personne n’a su qu’Amie était la fille d’un président durant ses études

« Jamais, personne n’a su qu’Ami était à l’abri du besoin  Dans les moments les plus difficiles, elle a toujours partagé le peu qu’elle a. Pour moi, s’il y a quelqu’un qui est destiné au paradis, c’est certainement elle. Parce qu’elle a fait beaucoup. Nous prions le Tout-Puissant de lui payer ce qu’elle a fait pour ses compatriotes, pour les êtres humains en général et qu’il lui accorde son paradis. A toute la famille, au nom du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, au nom du gouvernement et à mon nom personnel, je voudrais adresser toutes mes condoléances les plus attristées », a poursuit le premier ministre guinéen Mohamed Béavogui

Décédé le 12 janvier dernier au Maroc à l’âge de 66 ans, Aminata Touré a rejoint sa dernière demeure ce vendredi 21 janvier dans l’enceinte des cases de Bellevue.

Mamadou Samba Barry pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos