En ligne (connectés) : 0 37

Disparition d’une jumelle d’un guinéen à l’hôpital Philippe Maguilen de Senghor à Dakar au Sénégal.

vol-bebe-senegal-couple

Un nouveau né de sexe féminin a été miraculeusement enlevé le 06 Mars dernier à l’hôpital Philippe Maguilen de Senghor à Dakar au Sénégal. Ce bébé appartiendrait à la famille de Mamoudou Fofana d’origine guinéenne. Cette situation préoccupe l’ambassade de Guinée au Sénégal qui a d’ailleurs ouvert une enquête avec l’appui de la gendarmerie de la place pour retrouver les ravisseurs.

Mamoudou Fofana est originaire de Foilla dans la préfecture de Beyla. Depuis quelques années, il est installé à Dakar au Sénégal précisément au quartier parcelle assainie unité 12. C’est le 06 Mars dernier que sa femme aurait accouché par césarienne des jumelles mais mal’heureusemnt, l’un des bébés aurait été dérobé à l’hôpital Philippe Maguilen Senghor. Mamoudou Fofana accuse les médecins qui ont assisté sa femme lors de l’accouchement.

« Ma femme a accouchée quand je faisais des vas-et-viens pour certaines courses, j’ai demandé aux médecins pourquoi vous ne faites que m’envoyer en commission alors que ma femme vient d’accoucher mais personne ne dit comment est son état. Pourtant je savais déjà que ces des jumelles que ma femme a donnée naissance parce qu’une des assistantes était venue me dire ça dehors. J’étais très content de la nouvelle mais quand je suis arrivé, c’est un seul bébé on nous a donné. Alors j’ai demandé à ma femme, pourquoi on nous donne un seul bébé alors que c’est des jumelles ? Ma femme dit qu’elle ne sait pas aussi. Alors on a décidé de rester à l’hôpital tant qu’ils nous donnent la deuxième fille », a-t-il expliqué le papa des jumelles.

vol-bebe-senegal

Une plainte a été déposée contre X au niveau d’un poste de la gendarmerie de la place. N’ayant pas eu gain de cause, Mamoudou Fofana s’est tourné vers l’ambassade de Guinée au Sénégal. Mory Saran Diakité rassure la famille de Mamoudou Fofana et le peuple de Guinée qu’ils se battront bec et ongle pour retrouver le bébé.

« L’ambassade a pu faire des démarches le vendredi passé parce que le même jour du vendredi, Fofana nous a trouver à L’ambassade et on a rencontré le concile et les responsables qui sont pour trouver une solution à ce problème. Ils n’ont qu’à rester à l’écoute, nous ferons tout pour retrouver ce bébé », a-t-il dit Mory Saran Diakité.

Mamoudou Fofana souhaite également l’implication des autorités guinéennes à fin de retrouver l’une des jumelles disparue depuis plusieurs jours.

Fodé Bakary Dansoko pour 224 infos.org


A propos de l'auteur :

224infos