En ligne (connectés) : 0 37

URGENT : L'ex-ministre guinéenne Malado KABA, victime d'une agression policière à l'aéroport Blaise Diagne (Dakar)

malado-kaba-profil

En plein mois de la femme, les agressions morales ou physiques continuent de sevir sur les femmes. En voila un fait surrealiste dont l'ex ministre guinéenne Malado vient d'en subir.

C'était ce samedi 19 mars 2022 à l'aeroport international Blaise Diagne de Dakar qu'un policier a agressé physiquement Madame Malado KABA l'ancienne Ministre de l’économie et des finances sous le regime d'Alpha Condé.

Choquée, elle a immédiatement temoigné à travers son compte twitter où on peut lire ceci :

malado-kaba-tweet-agression

Pour Mariam Tendou Kamara Directrice Générale de l'agence Baantou, et membre fondatrice du groupe de reflexion et d'influence des femmes (GRIF), c'est absolument inaceptable et inconcevable qu'un officier en uniforme en plein exercice de ses fonctions fasse subir de tels actes.

« Notre soeur Malado s'est fait agresser physiquement et c'est bien le mot, par un officier en uniforme en plein exercice de ses fonctions en ce jour alors qu'elle s'apprêtait à embarquer pour Conakry» s'indigne Madame Mariam Tendou depuis Dakar.

Elle temoigne et trouve inconcevable quelques soient les échanges de parole, de lever la main ou violenter une passagère

« Ceci s'est passé à l'aéroport Blaise Diagne de Dakar. Absolument inacceptable ! Quelques soient les échanges de parole il m'est absolument inconcevable de comprendre comment un homme en tenue peut ne serait-ce que lever la main et violenter physiquement sur une passagère » temoigne Madame Mariam Tendou Kamara membre fondatrice du Groupe de Reflexion et d'influence des Femmes (GRIF),.

Selon nos informations, l'ex-Ministre est déjà rentrée à Conakry et une plainte a déjà été deposée afin que justice soit faite.

Nous y reviendrons...

Boh Mady pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos