En ligne (connectés) : 0 32

Sosie du colonel Mamadi Doumbouya à Conakry : Mécanicien de profession, Éric veut rencontrer le président !

Eric, Sosie du Colonel Mamadi Doumbouya

Abdoulaye Bangoura connu sous le nom d’Éric, est un mécanicien qui ressemble incroyablement, au colonel Mamadi Doumbouya. Originaire de Kindia, la vie d’Éric a pris un autre tournant depuis l’avènement du 05 septembre 2021, car il fait un bain de foule à chaque fois qu’il sort dans la rue, croyant que c’est le président du CNRD.

C’est dans cet état d’esprit que lui et son équipe ont effectué un déplacement sur Conakry dans l’espoir de rencontrer le chef de l’état.

Incroyable mais vrai ! La ressemblance de cet homme au président du CNRD est frappante. Habillé en tenue militaire, on dirait même Mamadi Doumbouyah en personne.

Depuis un certain temps, Les partages de ses photos sur les réseaux, ont attiré l’attention des guinéens. Mais comment tout cela a commencé ?

« La première personne à m’afficher publiquement est Hadja Aminata Sylla de Djoma FM Kindia. Un jour J’étais de passage quand soudain elle m’a vu et a dit Dieu est grand, cet homme ressemble tellement à notre président Mamadi Doumbouya. Depuis lors à chaque fois qu’elle passait devant mon lieu de travail qui se situe sur une route passante, elle me saluait en disant Bonjour Doumbouya et elle parlait tout le temps de moi à la radio en invitant autorités de Kindia de m’aider à trouver un autre travail, différent de celui de mécanicien » explique Abdoulaye Bangoura alias Éric.

Le chef de l’état et son gouvernement était récemment à Kindia où réside Éric, très malheureusement cet homme n’a pas pu rencontrer son sosie. Depuis son apparition, son promoteur Sékou Camara, ne ménage aucun effort pour l’accompagner dans ses démarches.

« C’est toute la guinée qui parle de moi aujourd’hui, au-delà de Kindia. A l’occasion de la visite du Président Colonel Mamady Doumbouya, on m’avait conseillé d’aller voir Mamadi Doumbouya au camp, mais malheureusement je ne suis pas un militaire pour avoir accès au camp afin de le rencontrer. J’aime le président et j’espère le rencontrer par la grâce de Dieu pour lui mettre en évidence nos ressemblances » dit-il

sekou-camara-promoteur

« Moi étant un homme culturel d’une dizaine d’années d’expérience au paravent, parce que j’ai été manager producteur donc du coup, je me suis dit que ce monsieur a l’image d’une star aujourd’hui qui fait la fierté de notre pays, sur la scène continentale, je veux parler de grand-P on connaît sa petite histoire. Il y’a des faiseurs de star, des faiseurs de roi , donc des gens comme Malick kébé par exemple que je salue de passage, sont des gens qui ont pris des artistes en herbe mais on les a retrouvé au sommet, donc du coup je me suis dit qu’à partir du moment où il y’a eu des gens comme ça pour booster d’autres artistes pour qu’ils aillent loin alors pourquoi pas moi, donner cette opportunité à  Éric pour pouvoir aller plus loin » a expliqué Sékou Camara promoteur d’Éric.

Mécanicien de profession, Abdoulaye Bangoura de son vrai et son équipe ont fait le déplacement de Kindia à Conakry dans l’espoir de rencontrer spécialement Mamadi Doumbouya président de la transition

sosie-doumbouya

« Mon arrivée à Conakry a pour but rencontré le président, parce que souvent quand les gens me croisent ils ont peur de moi car ils me prennent pour Mamadi Doumbouya, raison pour laquelle je me suis déplacé pour qu’il me voit à fin que les gens arrêtent de me craindre, sinon je porte cette tenue mais je ne suis pas militaire je suis mécanicien » rappelle Éric, sosie du Président.

Puis il precise,

« Contrairement à ce que les gens pensent que non le monsieur est là pour animer la galerie, non parce que l’équipe je vous ai présenté c’est des jeunes intellos qui ont fait des études et qui ont fini l’université et qui sont dans des activités différentes. Donc on ne peut pas parler de la ressemblance sans qu’il ait un contenu, certes il a parlé de sa rencontre avec le président c’est le plus grand souhaite de toute l’équipe mais nous avons quelques projets. Aujourd’hui je souhaiterais qu’Éric mécanicien connu d’alors soit un ambassadeur à Kindia avec l’accompagnement des personnes de bons foies et surtout des médias » Sékou Soumah promoteur

A rappeler que pour attirer l’attention des autorités guinéennes sur l’existence du sosie du chef de l’état, un carnaval avait été organisé en ce sens dans la ville de Kindia dans le but de faire connaître Éric.

Maïmouna kanome Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos