En ligne (connectés) : 0 43

Matam : l'effondrement d'un immeuble R+3 cause plusieurs dégâts et des blessés graves !

immeuble

Il s’agit  d’un immeuble R+3  en chantier, dont les piliers du 3eme niveau ont rompu pendant que les chauffeurs, passagers et  quelques citoyens, étaient dans les alentours. Ce citoyen témoin du drame, reviens sur les circonstances.

« J’étais juste en bas de l’immeuble avec mes amis à échanger. Du coup, je me suis déplacé pour prendre quelque chose dans la voiture, et j’ai continué à la douche. C’est ainsi que j’ai entendu un bruit derrière moi. Vu que ça  a coïncidé au passage d’un avion, j’ai pensé que c’était ça mais à mon fort étonnamment, j’ai aperçu un pilier sur ma voiture » a-t-il témoigné.

Selon le Secrétaire général chargé des conflits et négociations à Matam que nous avons trouvé sur place, il n’ya pas eu  de perte en vie humaine mais les blessés et les dégâts sont  énormes.

«  Nous avons été alertés de la situation qui s’est produite ici dans cette soirée. Arrivé ici, on a été informé qu’il y avait des gens à l’étage d’autres à l’intérieur, voire à côté. Certains ont pris la fuite et ceux qui n’ont pas pu ont été blessés et ceux qui ont été grièvement  touchés sont au nombre de 4, sans compter les marchandises et une dizaine de véhicules qui se trouvaient juste en bas, y compris le bureau du syndicat qui est juste en face » à expliqué le Secrétaire général.

Ce chauffeur de taxi qui est l’une des  victimes, estime que c’est le  propriétaire du parc qui doit dédommager les victimes.

« Normalement, ce n’est pas l’assurance qui doit prendre ça en charge, parce que les voitures ne roulaient pas. Elles étaient sur place, dans un parc. L’assurance n’assure que si le véhicule est en mouvement. Ici, je crois que c’est le propriétaire du parc qui doit payer, mais je vais attendre l’avis du syndicat » dit-il.


Pour l’heure, les blessés ont été immédiatement conduits à l’hôpital et une enquête est désormais en cours au niveau du commissariat central de Matam, selon le secrétaire général chargé des conflits et négociation à la gare de Matam.

Kaba Kanté pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos