En ligne (connectés) : 0 45

Affaire Pogba : ce que révèle sa deuxième audition par les enquêteurs

paul-pogba

Alors que l'affaire Pogba est désormais entre les mains de deux juges d'instruction et que le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire sur les extorsions dénoncées par le joueur, franceinfo révèle en exclusivité que Paul Pogba a été entendu une deuxième fois par les enquêteurs, au mois d'août.

Paul Pogba réfute avoir fait appel à un marabout pour jeter un sort à Kylian Mbappé et se dit convaincu que son frère aîné Mathias agit sous la pression des racketteurs : c’est ce que révèle la deuxième audition du footballeur, dont franceinfo a pu consulter en exclusivité le procès-verbal. Le footballeur se retrouve au cœur d’une affaire de tentative d’extorsion de fonds, selon ses dires, menée par certains de ses proches, dont son frère aîné. Les investigations sur les extorsions dénoncées par le joueur ont été confiées à deux juges d’instruction.

Lors de cette deuxième audition, au mois d’août, Paul Pogba assure avoir versé de l’argent à un marabout pour une association humanitaire qui aide des enfants d’Afrique, et non pas pour jeter un sort à l’attaquant star du PSG, Kylian Mbappé. Il explique qu’il a le moyen de prouver ce qu’il avance.

Selon lui, son frère aîné agit sous la pression des racketteurs

Le footballeur se dit également convaincu que son frère aîné Mathias agit sous la pression des racketteurs. Au moment de son arrivée à Turin cet été, Mathias lui écrit dans un message, reçu sur son téléphone : « Tu penseras à nous maintenant que tu as reçu une prime à la signature. » D’après nos informations, Paul Pogba a changé deux fois de numéro de téléphone depuis le début de l’affaire, pour fuir le harcèlement dont il était victime, sans succès.

Par ailleurs, les enquêteurs cherchent toujours à faire la lumière sur ce moment où, en juillet, des inconnus auraient fait irruption chez la mère de Paul Pogba, pour réitérer les menaces adressées au milieu de terrain des Bleus. Ils ont entendu le patron de la sécurité de l’équipe de France, sollicité pour protéger la mère du footballeur.

Avec francetvinfo


A propos de l'auteur :

224infos