En ligne (connectés) : 0 27

Un imam tué par balle à Daka1 (Labé) : « Je suis à la fois indigné et révolté… » (Cellou Baldé UFDG)

imam-tue-daka1

Suite à l'assassinat de l'imam de la grande mosquée de Daka1 situé dans la commune urbaine de Labé, des réactions d'indignation se bousculent se multiplient.

Sur sa page Facebook, Cellou Baldé de l'UFDG n'a pas manqué de manifester sa révolte avant de présenter ses condoléances à la famille de la victime.

« Je suis à la fois indigné et révolté des circonstances dans lesquelles cet assassinat a été perpétré et exige des autorités administratives, sécuritaires et judiciaires de mettre en œuvre tous les moyens à leur disposition pour rechercher, arrêter et punir les auteurs et commanditaires de cet acte ignoble et lâche » a-t-il condamné.

Suite à l’assassinat de Cheik Oumar Zawiya, figure emblématique de pratique islamique et notable de Labé, Cellou Baldé dit compatir.

« Je présente mes sincères condoléances à sa famille biologique, aux populations de Labé ainsi qu’à l’ensemble des foyers islamiques du Fouta Djallon » a lancé Cellou Baldé.

Cet acteur politique guinéen ne s'arrête pas là. Il (Cellou Baldé) lance un appel à l'endroit de tous les Guinéens afin d'éviter de tels actes dans le futur.

« J’invite les populations à plus de solidarité pour faire face à cette insécurité grandissante qui menace la paix et la quiétude sociales des paisibles citoyens de la sainte cité de Karamoko Alpha Mo Labé. La mission principale d’un gouvernement de transition consiste à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens et d’assurer La défense de l’intégrité du territoire »

Selon les informations, c'est lors d'un braquage de boutiques situées tout près de la grande mosquée de Daka1, dans la soirée de ce mardi 11 octobre 2022 que l’imam Saïkou Oumar Zawiya Diallo, a reçu une balle au niveau du pied, suite aux tires des assaillants, après la prière de 20heures.

Ayant perdu beaucoup de sang, l'imam à succombé à l'hôpital régional de Labé.

 

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos