En ligne (connectés) : 0 31

Manif du FNDC : « la manifestation de cette fois ci là c'est un cas particulier...ils ont même mis des drones au ciel ... » (Mamadou Alpha Keita observateur de la société civile)

20-oct-fndc-axe

Le FNDC politique  et d'autres acteurs ont appelé à manifester ce jeudi 20 octobre 2022 pour dénoncer ce qu'ils appellent le refus du CNRD de dialoguer avec les forces vives de la nation, la confiscation du pouvoir et l'incarcération de certains leaders de l'opinion à la maison centrale. Des échauffourées ont éclaté entre les forces du maintien de l'ordre et certains jeunes de l'axe.

Mamadou Alpha Keita est un observateur de la société civile déployé sur le terrain il fait son constat sur la situation

20-oct-fndc-societe-civile

« La manifestation de cette fois ci là, c'est un cas particulier organisée parce qu’ils ont même mis des drones au ciel pour qu'il n'y ait pas d'exagération, de violence ou de viol au niveau des forces armées et des citoyens. Mais vous connaissez le père de famille ne peut contrôler que sa famille. Donc nous remercions personnellement l'autorité par rapport à son organisation. Maintenant cette fois ci, il y a un cas particulier qu'on a pu observer en tant qu'Observateur de la société civile. Cette observation c'est quoi? C'est l'intervention du colonel Balla Samoura qui a été purement extraordinaire et magnifique Sans aucun mot de vat-en guerre, de violence ou d'injure publique » a affirmé Mamadou Alpha Keita, observateur de la Société Civile.

Contrairement sur l'autoroute Fidel Castro et d'autres endroits de la capitale, la circulation est restée paralysée ce jeudi sur la route le prince, le commerce fermé.

 

Habibatou Binta Diallo pour 224infos

 

 


A propos de l'auteur :

224infos