En ligne (connectés) : 0 24

MIT : Le Ministre s'enquiert des travaux d'extension du Port autonome de Conakry (service com)

mit-port

Le Ministre des Infrastructures et des Transports a visité ce jeudi, 27 octobre 2022, le Port autonome de Conakry. Cette visite s'inscrit dans le cadre de matérialiser la volonté du Chef de l'Etat de doter la Guinée, d'infrastructures de qualité.

Reçu aux environs de 16h avec son Chef de Cabinet par la Direction générale du Port, monsieur Yaya Sow a suivi une projection imagée les travaux d'extension et de modernisation de cette Infrastructure. Ensuite, il a tenu à visiter les travaux du Parking de stationnement des poids lourds en construction. Guidé par le Directeur général Biro Diallo, monsieur le Ministre s'est aussi rendu au Pont de pesage de la pénétrante routière en jonction de l'autoroute vers la sortie du Palais du Peuple.

Globalement satisfait de l'évolution et de la qualité des travaux, le Ministre a invité les responsables concernés à prendre toutes les dispositions pour rendre le Port autonome de Conakry plus compétent et compétitif afin d'attirer plus d'investisseurs.

Au nom de tous les travailleurs de cette Infrastructure portuaire, le Directeur général a pris l'engagement de répondre aux besoins des autorités. Il a également annoncé l'ouverture très prochaine de la contournante du Port permettant aux camions de dévier les rues de Kaloum. Ce, pour réduire considérablement les bouchons dans le centre ville.

 

La Cellule de Communication MIT


A propos de l'auteur :

224infos