En ligne (connectés) : 0 45

Le maire de Matam exhorte à la junte de libérer Foniké Menguè « c’est un monsieur très sympathique, il peut faire beaucoup dans l’apaisement du climat politique actuel du pays» (Ismael Condé)

Ismael-Conde

Le maire de la commune de Matam, au cours d’une rencontre autour du plat Fouty, laffidi organisé par des journalistes, a plaidé en faveur des leaders du Front National pour La Défense de la Constitution (FNDC).

Ismael Condé n’a pas manqué de faire des éloges à leur égard. Au vue de la situation socio-politique du pays , il a sollicité la libération Foniké Menguè, qui pour lui pourrait décrisper l’atmosphère socio-politique.

Il plaide :

« Foniké Menguè, c’est un ami, c’est quelqu’un de très sympathique. Il faut dire les choses clairement. Quand il a une conviction, quand il est obstiné par quelque chose, il ne lâche pas facilement. J’ai vécu avec lui pendant 7 mois, c’est un monsieur très sympathique, il peut faire beaucoup dans l’apaisement du climat politique actuel du pays. Nous avons besoin de Foniké Menguè pour aller de l’avant ».

A date, plusieurs leaders du FNDC sont toujours en détention préventive, sans aucune date prévue pour leur jugement.

Morciré Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos