En ligne (connectés) : 0 46

Yattayah plateau/ Conakry: La maison d'un fonctionnaire en feu, son contenu entièrement parti en fumée.

yattayah-plateau-incendie

Dans la soirée de ce mardi 26 Décembre, le contenu d’une maison de quatre (4) chambres ont enregistré une perte importante des suite d’un incendie a yattayah plateau dans la commune de Ratoma.

Selon Séverin Lamah, membre de la famille victime, le feu se serait déclenché dans le garage de la concession, chose qui a occasionnée ce drame.

«Hier à partir de 17h, j’ai reçu l’appel d’un ami pour me dire qu’il y’a un incendie chez moi. Puisqu’il n’avait pas l’habitude de me faire ce genre blague, on s’est précipité pour la maison.Avant qu’on arrive, il y’avait les voisins qui maîtrisaient le feu. Vu que les portes étaient toutes fermées, ils ont été obligé de defoncer la porte la porte du garage puisque c’est de la que l’incendie est parti.On ne peut pas définir l’origine de l’incendie mais a vu d’oeuil l’incendie est dû à un coup de circuit » relate Séverin Lamah.

yattayah-plateau-incendie-temoin

Puis il explique

« Les résidents de la maison tous absents, il fallut l’assistance du voisinage pour canaliser l’incendie et sauver quelques matériels. Dès qu’on est arrivé il y’avait les voisins qui étaient mobilisés mais du moment où l’incendie s’est déclaré dans le garage, tout ce qui était dans me garage étaient cramé déjà. Comme vous l’avez constaté, il y’a ma moto qui est partie en fumé et il y’avait plein d’objets dans le garage, des meubles, les livres, les fauteuils et autres matériels, tout est cramé jusque dans la chambre principale. Avant que le feu n’atteint l’autre bâtiment, ça trouvé que les voisins étaient là, ils ont pu sauver certains meubles comme vous le constatez mais heureusement qu’il n’y a pas de perte en vie humaine » a-t-il ajouté.

yattayah-plateau-incendie

Pour ce qui s’agit des sapeurs-pompiers, la situation était déjà sous contrôle à leur arrivé sur les lieux du drame.

«C’est le bon voisinage qui a fait le gros des boulots parce que les pompiers sont venus juste à la fin, les pompiers ont jutes éteint les dernières flammes sinon c’est le bon voisinage qui a fait le boulot».

Mayimbé Cissé pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos