En ligne (connectés) : 0 29

Journée mondiale de la justice sociale : « les conditions sociales sont entrain de s'améliorer petit à petit » Boubacar Biro Barry Secrétaire Général de la COSATREG.

biro-barry-cosatreg

L'humanité a célébré ce lundi 20 février 2023 la journée mondiale de la justice sociale.Cette journée rappelle les inégalités de traitements dans les entreprises et dans les rapports sociaux.

Comme à l'accoutumée l'humanité célébre le 20 février de chaque année est célébrée comme journée mondiale de la justice sociale. Cette journée doit être une occasion pour des responsables syndicaux d'attirer l'attention des décideurs publics sur les conditions de travail des employés précise Le secrétaire général de la COSATREG

« Cette journée représente pour nous Syndicaliste surtout, une occasion non seulement de célébration, mais aussi de sensibilisation et de rappel aux partenaires. parceque vous savez les relations de travail font l'objet d'un tripartisme entre le gouvernement, le patronat et le syndicat. Donc c'est la solidité, la pérennité qui est le fondement du socle même de la justice sociale qui caractérise l'amélioration des conditions de travail mais aussi la protection sociale » a affirmé Boubacar Biro Barry Secrétaire Général de la COSATREG.

Pour ce syndicaliste, les efforts sont entrains d'être conjuguer pour promouvoir la protection sociale des travailleurs en Guinée par les autorités

« La protection sociale est entrain de s'améliorer petit à petit, vous avez suivi l'amélioration du traitement des pensions au niveau de la caisse de sécurité sociale, donc à hauteur respectivement de 50% pour les gros salaires, de 80% pour les pensions moyennes de 120 %pour les petites pensions, mais aussi de 200% pour les allocations familiales » a rajouté ce Syndicaliste.

Malgré cet ouff de soulagement, beaucoups reste à faire. C'est pourquoi, Boubacar Biro Barry, propose des pistes de solutions

« il faut d'abord sortir du stade de travail précaire, faire en sorte que le travail soit serein, que le travail soit vraiment protégé. Mais aussi faire de l'amélioration de salaire,mais aussi assurer la protection sociale des travailleurs parceque sans elle, le travailleur est trop laissé pour compte» a conclu Bombacar Biro Barry syndicaliste.

La justice sociale est un concept qui se réfère à une société dans laquelle les ressources et les opportunités sont équitablement distribuées entre tous les membres dune société sans exception.Espérons que cela serait une réalité en Guinée.

Habibatou Binta Diallo pour 224Infos


A propos de l'auteur :

224infos