Conakry: Un candidat au recrutement de l’armée perd la vie par balle à yembeyah.
C’est aux environs de 04h du matin, que Gassy kolomou a trouvé la mort par suite de plusieurs tires à balles réelles, ce Jeudi 23 Février 2023 a yembeyah, situé dans la commune de ratoma.
A en croire le tuteur de la victime, il devait faire un concours de recrutement pour l'armée après son admission au test physique pour intégrer l’armée, un déplacement qui lui a coûté la vie
«Il a été retenu lors du recrutement au compte de l’armée auquel il a été admis. Aujourd’hui c’était le test final . Lors j’ai entendu le bruit de la cour ca attiré mon attention et j’ai vu la petite Andréa fermer la porte à 4h30 me disant que c’est mon fils qui est sorti. 5 minutes après, j’ai entendu un coup de feu, ensuite un deuxième et il (la victime) a commencé a crier “il m’a tué “» a témoigné, le Colonel Francis Soumaoro.
Puis il témoigne
«Pour un premier temps, il a couru pour venir chez mon voisin, où il a même laissé les traces de sang. Tout le monde a été alerté mais ils m’ont pas ouvert la porte. Le temps pour lui d’arriver chez moi il était déjà trop tard».
Le corps est aussitôt mis à la disposition des autorités pour des fins d’enquête.
Mariame Cisse pour 224infos