En ligne (connectés) : 0 32

Première pluie sur Conakry: deux personnes meurent par électrocution à Matoto

pluie-conakry-victime-2023

Suite à la forte pluie qui s’est abattue sur Conakry dans la nuit du mercredi à jeudi 1 juin 2023, deux personnes ont trouvé la mort au quartier Tanènè marché, dans la Commune de Matoto. Ce drame apprend t-on a été causé par un câble électrique, tombé sur le toit dans cette soirée.

La jeune fille d’une vingtaine d’années la première à être touchée par le malheur, s’en est suivi le second au même endroit.

«au-dessus de l'habitation surplombé d'un grand poteau qui est très surchargé un fil a lâché et puis y a le fossé aussi qui a des câbles souterrains quand y a des fortes pluies il arrive que le courant soit conduit dans l'eau, ce c'est qui est arrivée. La fille a touché un support métallique du hangar, elle est tombée, le jeune garçon pensait que la fille était en train de blaguer et s'est ainsi que lui aussi il est venu toucher la fille et subitement il s'est écroulé. Les gens ont compris que ça n'allait pas, y a une décharge électrique dans l'eau et sur tous les supports métalliques du hangar» a déclaré le père de famille.

Depuis hier, des critiques fusent de partout contre la mauvaise prestation de service de la société nationale chargée de la distribution du courant électrique.

Plongé dans une profonde tristesse, Mamadouba Keita, accuse la Société Électricité de Guinée (EDG) d'avoir refusé de débrancher le réseau pour sauver les victimes :

« mais ce qui est déplorable quand on a appelé EDG pour qu'il coupe le courant, ils répondent que pour un ou deux cas, c'est pas leur problème, eux ils ne coupent pas. Alors que c'est eux qui font des travaux de surcharges sur les poteaux».A -t-il affirmé.
Il appelle les autorités à prendre des mesures pour préserver la vie des citoyens : <

Quelques jours de pluie, le bilan par électrocution fait de la peine dans certaine famille de la capitale Conakry.

Mariame Cisse pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos