En ligne (connectés) : 0 42

Kankan: Dégradation des voiries urbaines, des citoyens réagissent !

voirie-urbaine-ville

La dégradation poussée des voiries urbaines inquiète de plus en plus les citoyens de la commune urbaine de Kankan. A l'annonce des premières pluies déjà, les routes des quartiers périphériques Kankan Koura, Sikenfara, Dalako, Missira et Bordo, sont principalement touchés par cette dégradation poussée.

Amara  Kourouma, est un résident dans le quartier Bordo.

« Nos routes sont vraiment dégradées avec la tombée des premières pluies, certaines sont même impraticables au vu des autorités locales, chez nous ici quand il y a de la pluie c'est difficile de sortir pour aller au marché.» explique cette dame.

C'est quasiment le même constant dans le quartier Missira Koko, comme l'explique Almamy Barry, commerçante.

« Chez nous vraiment, c'est pas possible en cette période d'hivernage, les boues ont carrément encerclés nos quartiers , la dégradation est très visible partout, mais on ne peut rien faire dans ce sens, parce le problème est énorme.»

De son côté Kadiatou Kansan Camara, invite les autorités en ces termes.

« Je demande l'accompagnement des autorités locales pour l'entretien de nos routes, sinon vraiment on souffre énormément à cause de la dégradation des voiries.»

En attendant que cette invite ne tombe dans de bonnes oreilles, la dégradation des voiries urbaines continue de plus belle à Kankan.

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos