En ligne (connectés) : 0 39

Siguiri : la découverte macabre de corps sans vie d'un Burkinabè…

burkinabe-mort-doko

Le vendredi 1er septembre 2023, à Mantro, un secteur du district de Soumbarakoba, sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri, un corps a été découvert, suscitant de nombreuses interrogations. La victime, de nationalité burkinabé, avait été portée disparue depuis le 8 août dernier avant d'être retrouvée.

Le cadavre de la victime, Soulé Nabalo, a été retrouvé en état de décomposition avancée dans une zone boisée de la localité. Les témoignages indiquent qu'il avait disparu au début du mois d'août, mais curieusement, aucun membre de sa famille n'avait fait de déclaration officielle concernant sa disparition, ce qui suscite des interrogations quant aux circonstances de sa mort.

Dr. Abdoulaye Bachir Condé, médecin, a expliqué :

« Nous avons découvert le corps de ce jeune Burkinabé dans un état de décomposition avancée, rendant difficile même la reconnaissance de son visage. C'est seulement après que son jeune frère est venu nous informer de son identité, Soulé Nabalo, originaire du Burkina, disparu depuis deux ans. Nous avons cherché des informations auprès de la communauté et de la famille, mais il est surprenant de constater qu'aucune déclaration officielle de disparition n'avait été faite ni par la famille ni par les proches. Cela soulève des questions quant aux circonstances de sa mort », a-t-il déclaré.

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis à sa famille en vue de son inhumation, bien que cette dernière soit également sujette à suspicion dans cette affaire troublante.

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos