Siguiri : Tady Kanté, âgée de 7 ans, est décédée à la suite de maltraitance
Ces derniers temps, la circonscription de Siguiri devient de plus en plus le théâtre de découvertes macabres de corps sans vie. Aucune semaine ne se passe sans qu'un cas ne soit signalé.
Cette fois-ci, il s'agit du corps de la fillette Tady Kanté, âgée de 7 ans, découvert ce week-end à Kroudakro, une localité relevant de la préfecture de Siguiri, à la suite de maltraitance présumée causée par ses propres parents, au cœur d'une discorde familiale.
Joint par téléphone ce lundi 4 septembre 2023, notre correspondant régional basé dans la savane guinéenne, le Dr. Abdoulaye Bassirou Condé, médecin d'appui au service des urgences de l'hôpital préfectoral de Siguiri, explique les circonstances de ce drame.
« Quand nous avons examiné l'enfant, il s'est avéré qu'elle avait été battue. Cela était clair comme de l'eau de roche. Elle présentait un traumatisme corporel, les signes étaient évidents et francs. Même si vous n'êtes pas médecin, en voyant le corps, vous constateriez qu'elle avait été sévèrement frappée.»
Poursuivant son discours, notre interlocuteur ajoute :
« Donc, l'enfant a subi un traumatisme qui a entraîné ce que l'on appelle une perforation d'un organe, soit l'intestin, soit l'estomac, provoquant une péritonite aiguë généralisée, qui n'a pas été détectée à temps. Cela a conduit à un choc septique et a entraîné le décès de l'enfant.»
Facely Sanoh pour 224infos