En ligne (connectés) : 0 24

An 2 du CNRD à Kankan : Des acteurs socio-politiques réagissent sur le bilan !

kankan-ville-marche

Ce 5 septembre 2023 marque la deuxième année du CNRD au pouvoir, dirigé par le colonel Mamady Doumbouya, l'homme qui a renversé le Président Alpha Condé par un coup d'État militaire.

À Kankan, certains acteurs socio-politiques ont saisi l'occasion pour donner leur point de vue sur cette journée célébrée dans tout le pays.

Selon Mohamed Kanté, depuis l'arrivée des militaires au pouvoir en Guinée, de nombreuses choses ont déjà changé.

« Je pense que l'arrivée des militaires au pouvoir en Guinée a entraîné plusieurs changements. Ainsi, cette deuxième année du CNRD a été une bénédiction pour la Guinée. La refondation de la justice, de l'éducation, de la santé et de la culture a pratiquement connu une belle avancée. Il est indéniable que le pays est en voie de devenir meilleur», a-t-il déclaré.

En revanche, contrairement à son prédécesseur, Assouane Keita, un activiste de la société civile estime que la deuxième année du CNRD n'a pas apporté grand-chose à la Guinée. C'est pourquoi il ne trouve pas normal de célébrer cette journée.

« La première étape d'une transition est le retour à l'ordre constitutionnel, mais jusqu'à présent, rien n'est visible avec cette transition. Ainsi, la deuxième année du CNRD n'a apporté que des crises et du chômage pour la population. Nous ne devrions pas célébrer tant que nous ne voyons pas de changements concrets sur le terrain.»

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos