En ligne (connectés) : 0 35

Siguiri/Drame : Une fillette de 12 ans perd la vie par noyade

fillette-12ans-noyade

Une tragédie a frappé le quartier Siguirikoura II, dans la commune urbaine  de Siguiri,  le samedi 9 septembre 2023, lorsque Assetou Keita, une fillette de 12 ans en quatrième année, a perdu la vie dans un incident de noyade.

La jeune fille était allée puiser de l'eau en compagnie de ses sœurs avant de se retrouver accidentellement dans un puits.

Selon le Dr. Abdoul Bassirou Condé, médecin d'appui au  service  des urgences  à l'hôpital préfectoral de Siguiri, la victime aurait trébuché et chuté dans le puits, entraînant sa tragique noyade. Il a déclaré :

« Ce samedi 9 septembre 2023, les résidents du quartier Siguirikoura II, secteur Wourini, nous ont contactés pour nous informer du décès d'une fillette d'environ 12 ans, nommée Assetou Keita, élève en quatrième année.»

Selon nos informations, la défunte était venue avec ses sœurs pour puiser de l'eau. Poursuivant  son allocution, notre  interlocuteur ajoute

« Après avoir rempli leurs seaux, elles sont parties pour rentrer chez elles, et c'est alors que la défunte a trébuché alors qu'elle portait son seau rempli d'eau sur la tête.Malgré les efforts des citoyens, le corps sans vie de la victime a été finalement récupéré du puits.»

Aux dernières nouvelles, le corps d'Assetou Keita a été remis à sa famille pour son inhumation, qui a eu lieu le même jour. Cependant, c'est une histoire tragique qui rappelle l'importance de la sécurité autour des puits et des sources d'eau pour éviter de telles tragédies.

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos