En ligne (connectés) : 0 45

Ramadan à Kankan: Les citoyens frappés de plein fouet par le manque d'eau et d'électricité…

kankan-manque-courant-24

En cette période du mois saint de Ramadan, les habitants de la commune urbaine de Kankan, ville natale du Président Mamady Doumbouya, se trouvent confrontés à des défis quotidiens, exacerbés par les pénuries d'eau et d'électricité.

Dans cette cité marquée par l'histoire et la diversité culturelle, l'atmosphère est alourdie par les préoccupations des citoyens qui se débattent avec des conditions de vie de plus en plus difficiles.

““Avec ce mois saint du ramadan, nous nous retrouvons sans courant, sans eau, et pourtant la chaleur cette année est extrême. Je me demande comment nous allons traverser le ramadan dans cette situation alarmante et complexe. Même lorsque nous partons avec de l'eau, cela pose problème. Nous ne comprenons plus rien en ce moment, vivant au jour le jour, c'est de la souffrance. “ explique Alasane Condé citoyen.

kankan-manque-courant-citoyen

Cependant, la situation est d'autant plus préoccupante alors que le thermomètre grimpe, laissant les résidents de Kankan souffrir de la chaleur étouffante sans répit, aggravée par l'absence d'électricité pour alimenter les ventilateurs et les climatiseurs.

“Nous sommes confrontés à une chaleur sans précédent à Kankan, et pourtant l'électricité ne vient pas. Avec le ramadan, nous nous demandons comment nous allons faire sans électricité. Le régime de coupure continue comme d'habitude, mais nous avons rarement du courant ici. Il est temps que les responsables de l'EDG agissent pour nous satisfaire. Si le ramadan commence dans ces conditions, il sera très difficile de s'acquitter de cette obligation religieuse. Nous demandons au président de nous aider, sinon la situation sera difficile et compliquée. Nous n'avons pas du tout d'électricité." - explique Alasane Condé

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos