En ligne (connectés) : 0 49

Guinée Buzz lance la 8e édition du concours CoranChallenge sous le thème : « Le savoir et les sciences dans le coran »

coranchallenge2024-8e-edition

Organisé chaque ramadan, le CoranChallenge est un évènement qui a pour but de promouvoir et d’apprendre les valeurs et pratiques du coran à la jeunesse guinéenne.

Cette année, le Groupe Médias Guinée Buzz a choisi pour thème : « Le savoir et les sciences dans le coran ».

Contrairement à l’année précédente, qui avait connue vingt concurrents, cette année, vingt sept candidats ont été présélectionnés dont 3 femmes parmi plus de 232 candidatures reçues. Une engouement qui demontre le succès notable du concept CoranChallenge qui va au délà de la région Conakry puisque plusieurs candidatures de l'interieur ont été remarqués (kissoudougou, Fria, Labé, Pita, Kankan).

Pour voter pour votre candidat, il faut juste liker ou partager sa vidéo dès sa publication sur la page officielle facebook.com/CoranChallenge du concours.

Les vidéos des candidats ont été publiées. VOTEZ en aimant (like) et en partageant pour plus de vues sur la vidéo depuis la page officielle du concours http://facebook.com/CoranChallenge.

coranchallenge2024

Pour rappel, le gagnant de la 7eme édition Coran Challenge Alpha Oumar Diallo avait bénéficié d’une enveloppe de cinq millions de Francs Guinéens, et 3millions pour le 2e lauréat Ibrahim Dramé et 2 millions pour la 3e place Mariama Sadjo Diallo.

Cette même valeur d'enveloppe de dix millions sera aussi pour les 3 laureats de la 8ème édition sans oublier les nombreux cadeaux partenaires qui seront offerts aux finalistes.

La demi-finale permettra de séléctionner les 10 meilleurs (note digitale+Jury) dont le résultat sera publié le 1er Avril 2024.

Pour la finale prévue le 5 avril prochain, les questions sur le thème choisi « Le savoir et les sciences dans le coran » départageront les finalistes qui trouveront les meilleurs messages dans le coran parlant du thème.

coranchallenge2024-affiche-ckr

coranchallenge2024-affiche coranchallenge2024-affiche

Qui remportera cette 8ème Edition ? la réponse le 5 Avril 2024 prochain à la Mosquée Nongo Taady à Conakry.

Pour plus d'informations, suivez facebook.com/CoranChallenge

Mamadi Savané pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos