En ligne (connectés) : 0 19

Kankan: Six Présumés Bandits mises aux arrêts, dont un Militaire

kankan-6bandits-arretes-1milit

Les agents de la gendarmerie régionale de Kankan ont récemment arrêté plusieurs présumés bandits, parmi lesquels se trouve un soldat de deuxième classe. Ces individus sont suspectés d'association de malfaiteurs, de vol à main armée et complicité, ainsi que de détention et trafic illicite d'armes de guerre et de fausse monnaie.

Au total, six personnes ont été présentées à la presse locale ce jeudi 30 mai 2024, en présence des autorités locales et judiciaires. Le commandant de la gendarmerie régionale  a expliqué les circonstances de cette interpellation.

« Nous vous présentons à présent les six individus qui ont été neutralisés, dont deux à Kankan, deux à Siguiri et deux à N'zérékoré. Ce sont : Djiba Koita alias Navigator, le soldat de deuxième classe Bangaly Berete, Issa Kante alias Magasine, Bangaly Conde alias Papillon, Laye Kanoun Kouma Doumbouya alias Papa, et Moussa Konaté alias Bob. Les personnes interpellées ont été mises à la disposition de la Brigade de Recherches de Kankan pour les besoins de l'enquête» a déclaré le colonel Aly Badra Keita.

Les objets saisis comprennent :

-Un PMAK-47 avec deux chargeurs et trente-neuf cartouches.
-Un pistolet TT-Ride avec sept cartouches..
-De la fausse monnaie d'une valeur de 420 000 francs guinéens (GNF).

« Tous ces objets saisis ont été placés sous scellés. Ces personnes mises en cause sont soupçonnées d'association de malfaiteurs, de vol à main armée et complicité, ainsi que de détention et trafic illicite d'armes de guerre et de fausse monnaie» a ajouté le colonel Keita.

Après cette présentation, les suspects seront déférés devant le parquet d'Instance de Kankan. Le responsable de la gendarmerie régionale a également assuré la population de l'engagement des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes dans la région de Kankan.

« Nous demandons la collaboration de la population afin qu'elle contribue au démantèlement des malfaiteurs dans la région de Kankan, pour la tranquillité publique et l'intérêt supérieur de tous» a-t-il conclu.

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos