En ligne (connectés) : 0 26

Conakry Sur Seine, le pari gagné pour unir la diaspora guinéenne !

css2018-soiree

Le Week-end du 10 au 12 Aout, la diaspora guinéenne vibre au rythme de l'évènement pharse pour mettre la lumière sur la Guinée et sa culture.

Erickorka Bah et son équipe ont mis la barre haute avec des journées à thème et des activités très diversifier pour que chacun y trouve son compte.

D'abord un forum avec pour thème "Guinée en Lumière" a permis de faire des débats et des retours d'expérience tant au niveau entrepreunarial qu'avec les tenors de la culture Guinéenne.

css2018-forum

La mairie du 20e arrondissement a servi de cadre pour tenir cette belle rencontre des guinéens venus de partout dans le monde (canada, Guinée, états-unis, Belgique, italie etc...). La journée du vendredi s'est terminée sur la scène de Paris pour donner sens au concept "Conakry seine". Une soirée inédite en bateau avec de la musique, totalement reussie.

Le Samedi 11 Aout, le jour où la Guinée a fait vibré la porte de la chapelle avec les couleurs Rouge Jaune Vert et notre hymne national. Des retrouvailes centré sur la detente, le sport, l'animation pour les enfants. Le tournoi du gala a été remporté par l'équipe de Paris 1. Mais il faut rappeler que le vrai gagnant c'est l'image de la Guinée qui a été solidiée, par ces grandes retrouvailles.

css2018-azaya-djelika-bintou

La programmation de l'équipe Conakry sur seine a surtout reservée une soirée de Samedi exceptionnelle à la salle "La Palme" où une foule immense a donné sens à l'unité solidarité et fraternité de la famille Guinéenne.

Les artistes Azaya, Degg J Force 3, Djelikaba Bintou, Mono musica, ont emerveillé le public par des prestations sceniques très remarquable.

css2018-azaya-djelika-bintou

css2018

css2018-moussambaye

css2018-eric

css2018-ablayembaye

La suite de Conakry sur seine se passe en famille ce dimanche au parc de Pantin : 1 voie de la résistance 93500 PANTIN - Barbecue géant pour toute la famille.

(Actualiser la page les images seront publiées progressivement)


A propos de l'auteur :

224infos