En ligne (connectés) : 0 42

La Cellule Balai Citoyen apporte un démenti aux propos du ministre Bouréma Condé (communiqué).

balai-citoyen-dementi-propos-bourema conde

Dans sa sortie médiatique ce vendredi, 11 janvier 2019, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Bouréma Condé a été amené à se prononcer sur plusieurs sujets d’actualité dans notre pays. Dans ces différentes interventions, le ministre a parlé de la structure la Cellule Balai Citoyen dirigée par Sékou Koundouno. Selon lui, cette structure n'est pas légalement constituée en Guinée.

La structure a, à travers un communiqué, apporté un démenti à ces propos du ministre.

Voici le communiqué

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 001/SA/2019

Sortie médiatique du Général Bouréma Condé Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation en ce jour du Vendredi 11 Janvier 2019 dans l’émission ‘’ Les Grandes Gueules’’

La Cellule Balai citoyen regrette et dément formellement le contenu de la sortie médiatique du Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation sur la constitution juridique de notre plateforme. Elle informe l’opinion nationale et internationale que cette allégation faite par le Ministre lors de son passage dans l’émission ‘’ Les Grandes Gueules’’ n’est aucunement fondée car le Balai Citoyen est une organisation légalement constituée et qui jouit d’une reconnaissance des autorités administratives et judiciaires du pays.

Pour votre information, la Cellule Balai citoyen est une plateforme de la société civile qui a été créée en 2014.  Après une série de récépissés et de certificats d’autorisation d’exercice des activités dont les rapports sont disponibles et ont été transférés à la tutelle. Elle a été enregistrée et agréée au niveau du Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation suivant l’arrêté N 2153/MATD/CAB/SERPROMA/2016 portant agrément de l’association Cellule Balai Citoyen dont le Général Bouréma Condé est signataire.

Des manœuvres en cours pour nous rabaisser, nous réduire au silence du fait qu’on dénonce la gestion patrimoniale et clanique des affaires publiques, des manquements des droits humains, de la consolidation des acquis démocratiques et contre les personnes qui font la prolifération des propos incitants à la haine et à la violence et tant d’autres dérangent les tenants du pouvoir politique guinéen au point de faire des allégations non fondées.

En fin la plateforme de jeunesse cellule Balai Citoyen s’engage pour une lutte farouche et légale contre toute forme de gouvernance qui maintien le peuple dans une servitude et réaffirme s pour la prospérité de la nation Guinéenne.

Conakry, 11 Janvier 2019 13 : 47 minutes

Secrétariat administratif


A propos de l'auteur :

224infos