En ligne (connectés) : 0 35

Situation à Kaporo rails : « est ce que Alpha est guinéen?», s’interroge Cellou Dalein Diallo

cellou-dalein-avis-kapororails

Le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition républicaine était devant la presse ce jeudi, 14 Mars 2019 à la maison commune des journalistes.

Le  chef de file  de l’opposition  républicaine a mis l’occasion pour se prononcer sur les dernières évolutions de la situation sociopolitique en Guinée.

Plusieurs sujets ont été abordés par le chef de file de l’opposition républicaine lors de cette rencontre avec les journalistes. La question du déguerpissement à Kaporo rails également.  Sur cette situation, le président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée soutien que la position de l’opposition républicaine reste catégorique, l’Etat a causé du tord à sa propre population.

Une situation qui amène Cellou Dalein Diallo à se poser la question si le président Alpha Condé est guinéen

« L’opposition réitère sa condamnation ferme de la, manière dont le gouvernement a procédé au déguerpissement des populations de Kaporo rails. Pour nous, c’est inadmissible on peut même se poser la question est ce que Alpha est guinéen ? Parce qu’on ne peut pas traiter son compatriote de la manière », indique Cellou Dalein Diallo.

De l’autre côté, le chef de file de l’opposition n’a pas manqué de signaler qu’il existait en tout 25 zones considérées comme zones réservées. Il se demande ce pendant pour quoi l’Etat s’acharne contre Kaporo rails seulement

« Il y avait  25 zones dans le schéma classées zones réservées pourquoi c’est  seulement Kaporo ?  On n’a même déclassifier certaines zones. Pourquoi parmi les 25 zones c’est sur Kaporo rails qu’on s’acharne ? », S’interroge Cellou Dalein Diallo.

Le président du principal parti d’opposition en Guinée a, par ailleurs, levé l’équivoque sur le déguerpissement de 1998. Selon lui, il n’a jamais participé  à un déguerpissement en Guinée lors du régime Conté. Par contre, c’est lui qui a été à la base de l’arrêt des travaux du déguerpissement à Kaporo rails sous le régime Lansana Conté.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos