En ligne (connectés) : 0 15

Déguerpissement : Dr Ibrahima Kourouma droit dans ses bottes

deguerpissement-kourouma

Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire reste droit dans ses bottes. Tous les domaines appartenant  à l’Etat seront récupérés. C’est dans cette perspective que Dr Ibrahima Kourouma le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire a fait une descente au niveau de petit bateau dans la commune de Kaloum afin de poursuivre le programme de déguerpissement.

Des cabarets, des taudis ont été complètement mises à sac par les agents chargés du déguerpissement. Le ministre Kourouma revient sur l’objectif de ces opérations

« Le programme du Président de la République, chacun de nous le sait. Ce qui est assigné au Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, c’est faire en sorte que nous fassions que les zones réservées de l’Etat soient récupérés et que nous fassions en sorte que le cadre de vie de chaque guinéen soit décent. Nous sommes aujourd’hui aux alentours du Port pour un déguerpissement qui concerne les gens qui sont venus s’installer illégalement », dit-il.

Selon le ministre, cette opération va permettre également  l’élargissement du port autonome de Conakry, inscrit dans le vaste programme du chef de l’Etat Conakry Vision 2040

« L’objectif du Président de la République est de faire en sorte que le Port de Conakry soit essentiel et cela ne peut pas se faire s’il n’y a d’espaces. Je crois que chacun de nous sait aussi que dans l’objectif du Chef de l’Etat qu’il y ait Grand Conakry Vision 2040 qui, naturellement engagera des réaménagements au niveau de la ville de Conakry, surtout au niveau de la zone portuaire. Il va y avoir une pénétrante, nous allons faire une amélioration de la ligne ferroviaire et il y a des travaux qui vont bientôt commencer ici. Et il ne faudrait pas que cela soit empêché par la présence des personnes qui sont venues s’installer de façon illégale ou désordonnée », a déclaré par la suite le ministre Dr Ibrahima Kourouma.

Il faut signaler que Dr Ibrahima Kourouma promet d’œuvrer pour la récupération de tous les domaines de l’Etat occupés par des particuliers illégalement installés.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos