En ligne (connectés) : 0 10

Dabondi 3 : 4 morts et des dégâts matériels c’est le bilan d’une inondation

image-batiment

La pluie qui s'est abattue sur la capitale guinéenne dans la nuit de vendredi à samedi a fait des dégâts. Quatre personnes d'une même famille ont été emportées par les eaux dans le quartier de Dabondi 3 dans la commune de e Matoto. Cette inondation serait due à la présence des ordures qui ont barré la route au passage de l’eau.

Les ordures tuent à nouveau à Conakry. Ce drame est survenu à Dabondi 3 dans la commune de Matoto. Quatre (4) personnes d'une même famille ont péri dans les eaux. Une inondation causée par les déchets qui ont barré le passage de l'eau.  Une situation qui crée désolation et amertume dans cette famille.

Yamoussa Sylla lui aussi une victime de cette inondation  explique les conditions dans les quelles ce drame est survenue.

« C’est vers 0h on n’était déjà couché lorsque la pluie a commencé. Je suis sortie voir si l’eau n’est pas rentre dans la maison comme la dernière fois. J’ai dit à ma famille de sortir enlever les ordures au niveau de la devanture. Au moment où nous étions entrain de faire cela l’eau est venue maintenant avec force arraché ce mur et traversée. Dans ça que l’eau à emporter ces enfants. Les voisins sont entrain de chercher à présent les corps des enfants », a expliqué Yamoussa Sylla.

image-pere-victime

Le père des quatre (4) enfants emportés par les eaux reste sans mot.

Ce drame vient s’ajouter, on se rappel, à celui de Dar Es Salam où plus de dix(10) personnes ont perdu la vie suite à un éboulement des ordures.

Cette situation relance le débat sur la problématique de l’assainissement dans la capitale guinéenne. Beaucoup de citoyens estiment que cette initiative du gouvernement guinéen est de la tape à l’œil.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos