En ligne (connectés) : 0 24

Concours 3e édition CoranChallenge à Conakry

cc2019-grande-affiche

Après le succès des deux premières éditions, le groupe média Guinee Buzz organise la troisième édition du concours islamique dénommé Coran Challenge. Cette initiative vise à promouvoir la culture islamique en Guinée surtout dans ce mois saint de ramadan.

Le thème choisi pour cette année est « l’islam au service de l’éducation civique ».

L’initiateur du concours islamique  Coran Challenge a ouvert ses portes à la rédaction du site 224infos.org ce mardi, 28 mai 2019. Mamady Traoré revient sur les raisons de l’organisation de ce concours islamique en Guinée.

« Le but du concours Coran Challenge, c’est de profiter du mois saint de ramadan pour vulgariser les messages de l’islam, surtout dans un pays pratiquement plus de 80%  de musulmans don c’est tout à fait normal que nous nous impliquons dans ce type d’initiative au profit de la communauté musulmane. Organiser un tel événement pendant ce mois saint de ramadan c’est surtout permettre à ce qu’un bon nombre de personnes puisse écouter le message de l’islam, puisse aussi le partager à d’autres. En tant que professionnel dans le digital la meilleure façon pour nous c’était d’organier un concours dédié avec le digital comme support de communication», a indiqué le PGD du Groupe Guinee Buzz.

Ils sont au nombre total de 16 candidats qui sont en compétition au compte de cette troisième édition du concours Coran Challenge. L'âge des candidats de cette année varie entre 9 à 22 ans.

Le Directeur de l'évènement CoranChallenge Mamady Traoré, Président fondateur du groupe GuinéeBuzz est revenu sur les critères du concours :

« Chaque année, nous enregistrons une augmentation du nombre de candidats inscrits, ce qui montre l’engouement autour de notre concept de CoranChallenge. Cette année il ya eu 16 candidats inscrits alors que la première édition était presque la moitié, ce qui veut dire que progressivement l’impacte se sent et s’observe. Les règles du concours sont très simples, vous devez être musulman(e) et accepter d’être filmé(e) et diffusé(e) sur nos médias et les réseaux sociaux. En suite on vous filme en condition de recitation du saint coran et les gens votent sur votre vidéo diffusée. Le vote c’est le nombre de vues, Like et le nombre de partages. On fait cette moyenne digitale à laquelle s’ajoute la note du jury qui prend compte de la prononciation, respect de la synthaxe etc.... On n’a chaque année deux, voir quatre jurys, des professeurs, des personnes qui connaissent bien la phonétique, la façon de prononcer les mots, donc eux ils vont donner une note qui compte double. C’est la moyenne des deux (digital + jury) qui va donner les lauréats gagnants du concours », dit-il.

Il faut noter que la grande finale de ce concours est prévue à la grande mosquée de Nongo Taadi dans la commune de Ratoma ce vendredi, 31 mai 2019 à 14h.

cc2019candidat-Affiche

M. Traoré en a profité pour remercier ses partenaires, sponsors qui font que l’événement coran Challenge est devenue une reference dans la categorie de remise de prix en lecture du saint coran

« Chaque année, le coran challenge devient grand et c’est grâce au bon Dieu qui a mis sur mon chemin des partenaires et sponsors qui ont bien voulu accompagner la promotion de l’islam en Guinée. Je leur remercie du fond du cœur et que le bon dieu leur récompense. Merci à tous ceux que je ne peux citer, merci aux candidats, merci aux écoles coraniques et leurs professeurs, merci à la mosquée nongo Taady qui a bien voulu accepter de nous recevoir pour organiser cet évènement» a conclu M. Traoré

Plusieurs prix sont prévus pour les trois candidats gagnants de la troisième édition du concours islamique.

Rendez-vous à 14h à la mosquée Nongo Taady situé juste après le carrefour ambiance tout près de la station shell.


A propos de l'auteur :

224infos