En ligne (connectés) : 0 13

Fête de l’Eid El Fitr : Devant Alpha Condé, Elhadj Mamadou Saliou Camara sermonne les cadres guinéens

imam-saliou

La Guinée à l’instar des autres nations a célébré l’Eid El Fitr la fête du symbolise la fin du jeûne musulman ce mardi, 4 mai 2019. Au palais sékoutouréyah, c’est le grand imam de la grande mosquée Fayçal qui a dirigé la prière en présence du président Alpha Condé, du premier ministre Kassory,  membres du gouvernement… Dans son sermon, le grand imam Elhadj Mamadou Saliou Camara  a mis l’accent sur le détournement de deniers publics. Elhadj Mamadou Saliou Camara a plaidé les gouvernants de travailler pour le peuple et non de travailler pour soi-même.

Voici un extrait de son serment en langue soussou, transcrit en français :

«...Toi qui es un directeur, gouverneur ou ministre, il faut savoir que tu travailles pour le peuple. Tu dois lutter pour sauvegarder les biens publics. Dès fois, tu entends dire j’ai détourné le chef. Ce n’est pas vrai. Tu ne peux pas détourner le chef. Le chef t’a confié la gestion des affaires publiques, c’est ce que tu as détourné. Ce n’est pas lui que tu as volé. Tu as dérobé les 12 millions de Guinéens. Au lieu de voler l’Etat, il vaut mieux voler une personne. Il est facile de demander pardon à une personne qu’à tout le peuple. Tu ne peux pas dire publiquement que c’est grâce à toi que la Guinée n’a pas eu d’électricité, d’eau et autres. Joignez-vous au président pour redresser l’économie du pays…», a dit entre autres, Elhadj Mamadou Saliou Camara.

Reste à savoir si le message du grand imam sera attendu quand on sait que le détournement de deniers publics fait rage en Guinée et l’impunité bat son plein.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos