En ligne (connectés) : 0 22

Société : Demba Kébé nommé Ambassadeur du Forum des Jeunes de Kankan

Demba

Les responsables du Forum des Jeunes de Kankan ont procédé ce samedi, 13 Juillet 2019 à la distinction du jeune journaliste, activiste et chroniqueur Demba Kébé comme Ambassadeur du forum de Kankan pour l’année 2019.

Un choix qui n’est pas fortuit car ce jeune n’est plus à présenter dans le monde médiatique guinéen.

Demba Kébé est connu notamment à travers ses nombreuses tournées auprès du chef de l’Etat Pr Alpha Condé lors de la pose des premières pièrres pour la construction des routes à l’intérieur du pays.

Le Forum des Jeunes de Kankan une initiative des jeunes de la région administrative est prévue du 15 au 17 Août 2019 à Kankan. Le forum pour une première à Kankan se veut être un espace d’échange, de formation et de sensibilisation.

Pour cette première édition, c’est le jeune journaliste et activiste Demba Kébé qui a été choisi comme ambassadeur du forum de Kankan.

Kerfalla Aminata Condé le chargé de communication du Forum des Jeunes de Kankan revient sur les motifs de ce choix.

Kerfalla

« Vous savez, il ya de ces jeunes là qui sont sur place ou qui sont de Kankan qui sont aujourd’hui à Conakry, qui évoluent à l’international qui sont vraiment de véritables modèles de réussite dans leur domaine. Et Demba c'est un jeune, qui dans le monde du journalisme, n'a rien à envier aux autres de Conakry. On pense qu'il est venu de là bas, il a su s'imposer dans ce milieu médiatique très chargé d’ailleurs. Donc, on pense qu'il faut lui reconnaître dans ce qu'il fait, il faut reconnaître toutes ces capacités, donc on a voulu lui reconnaître dans son domaine en lui décernant ce prix d’Ambassadeur du forum des jeunes de Kankan 2019 », explique le chargé de communication de la structure.

De son côté, le récipiendaire Demba Kébé a exprimé toute sa satisfaction suite à cette distinction.

Forum-Kankan

« Cette distinction, si elle ne tenait qu'à mon rang social ou à mon positionnement économique, elle serait insignifiante mais c'est parce qu’à travers ce que je fais aujourd’hui, je produis de l’influence sur la vie des jeunes qui sont comme moi. Et à travers ce que je fais, ma persévérance, mon courage, mon savoir-faire, ma créativité, je pense que c'est au regard de tous ces atouts qu'ils ont trouvé de la grandeur en moi pour me distinguer parmi tant d'autres. Donc à cet effet, je ne peux qu'en éprouver de la joie », dit-il.

Poursuivant, il promet

«  je m’engage devant vous les journalistes qu’à partir de la semaine prochaine je mettrai les bouchées doubles pour que nous puissions rencontrer les personnalités de ce pays à commencer par le premier ministre et à tous les départements ministériels qui sont censés apporter leur assistance pour la réussite de ce forum », conclut M. Demba Kébé.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos